Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2022 6 13 /08 /août /2022 09:59

Dans le contexte de chaleur et de sécheresse extrême de cet été, le risque de feux de forêt ne touche plus seulement les départements du Sud de la France. Notre territoire est concerné et nous tenons à vous rappeler les dispositions en vigueur dans le département du Doubs afin de prévenir le risque incendie.


Alors que 9 feux sur 10 sont d’origine humaine (dont plus de 50 % sont liés à des imprudences ou à des comportements dangereux), il est recommandé de limiter la pénétration des véhicules motorisés en forêt et de respecter les barrières fermées, d’éviter les activités liées à la récolte de bois et aux cessions de bois de chauffage (récolte, transport).


Dans le département du Doubs, l’arrêté préfectoral n°922 du 14 février 1977 s’applique aujourd'hui. En vertu de celui-ci, pendant la période du 1er mars au 15 mai et du 15 juillet au 15 septembre, il est interdit de porter ou allumer du feu à l’intérieur et jusqu’à une distance de 200 m des bois, forêts, reboisements et plantations forestières.


Sur la même période, il est également interdit d’incinérer toute sorte de végétaux, donc d’allumer du feu, à moins de 400 m de ces terrains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commune De Mamirolle

Bienvenue

Bienvenue sur le site de Mamirolle. Vous y trouverez des informations concernant votre commune et ses associations.
N'hésitez pas à vous inscrire sur la liste de diffusion pour être automatiquement averti des nouveaux articles.

Bonne visite !

Recherche

Démarches administratives

Pages